Horaires d'ouverture

La Tronche Corenc Le Sappey-en-Chartreuse

Période scolaire

Mardi

16h-18h30     

16h30-19h      

16h30-18h

Mercredi

10h- 12h

14h-18h30

10h-12h

14h-17h30

16h-18h*

Vendredi

16h-19h

16h-19h

16h30-18h30*

Samedi

10h-13h

14h-17h

10h-13h


10h30-12h30

Vacances d'automne

La Tronche

Corenc

Le Sappey-en-Chartreuse

Lundi 17h-18h30*
Mardi 16h- 18h30 15h - 19h
Mercredi

10h- 12h

14h- 18h30

15h - 19h
Vendredi 16h- 19h 15h - 19h
Samedi

10h- 13h

10h -13h 10h30-12h30*

* ouvertures assurées par des bénévoles

Angoissant Huis clos

 La maison

 

La maison de Vanessa Savage

Toutes les maisons portent en elles une histoire. Celle-ci est cauchemardesque. La maison où Patrick a passé toute sa jeunesse n'est pas une demeure comme les autres. Quinze ans plus tôt, elle a été le théâtre d'un drame inconcevable : toute une famille y a été retrouvée, massacrée. Patrick garde pourtant des souvenirs irremplaçables dans ces lieux, comme seule l'enfance sait en créer. Il décide de la racheter. Sa femme, Sarah, et leurs deux enfants s'y installent à contrecœur. Le délabrement, l'atmosphère sinistre qui colle à la maison oppressent Sarah. Ses psychoses reprennent, de plus en plus sombres. Des voisins épient chacun de ses mouvements. La tension monte. Dans ce roman tortueux, imprévisible, Vanessa Savage braque la lumière sur chacun des personnages, tour à tour. Patrick, Sarah – et le lecteur – sauront-ils résister à cette infernale spirale du doute et de l'enfermement ? Et jusqu'où les entraînera-t-elle ?

 

 Le Rôle de la guêpe

 

Le rôle de la guêpe de Colin Winnette

Un nouvel élève vient d’arriver à l’orphelinat, un établissement isolé aux mœurs aussi inquiétantes qu’inhabituelles. Il entend des murmures effrayants la nuit, et ses camarades se révèlent violents et hostiles. Quant au directeur, il lui souffle des messages cryptiques et accusateurs. Seul et rejeté par ses pairs, le nouveau tente de survivre à l’intérieur de cette société inhospitalière. 

Une rumeur court parmi les pensionnaires, selon laquelle un fantôme hanterait les lieux et tuerait une personne par an. Tous les ans, les garçons se réunissent, sous l’impulsion de quelques anciens, pour démasquer celui d’entre eux qu’ils pensent être le fantôme… et l’éliminer! 

Simple mascarade potache ou mise en scène sordide pour justifier les meurtres rituels? Cette année, le prétendu fantôme a été clairement désigné : c’est le petit nouveau. Pour une simple et bonne raison, on ne l’a jamais vu saigner, et les guêpes, très nombreuses dans cette bâtisse, ne le piquent pas. La chasse aux sorcières peut commencer.

 

 Dix

 

Dix de Martine Carteron

Ils sont dix. Sept adolescents et trois adultes, sélectionnés pour participer à un escape game littéraire et passer à la télévision en prime time. Direction : un manoir sur une île coupée du reste du monde. Un endroit si isolé que personne ne vous entendra crier, gémir ou appeler à l'aide. Et quand la mort décide de frapper les candidats un par un, une seule question : qui est le coupable ? un seul but : survivre ! Après Les autodafeurs (prix Libr'à nous) et Génération K (élu meilleur roman ado par la rédaction de Lire), Marine Carteron adapte librement les Dix petits nègres d'Agatha Christie. Sanglant et haletant !

 

Seule dans l'espace

 

Seule dans l’espace de S.K. Vaughn

May Knox dérive dans l'espace après un terrible accident. Son dernier espoir : l'homme dont elle a brisé le coeur, à des millions de kilomètres de là. Décembre 2067. Seule humaine vivante à bord du Hawking II, la commandante May Knox était en mission d'exploration dans l'espace lorsque la catastrophe se produit. May se réveille d'un coma artificiel au coeur d'un vaisseau vide, sans aucun souvenir de ce qui s'est passé. Les systèmes à bord tombent en panne un par un et le reste de l'équipage a disparu. Elle découvre alors que ce qui ressemble à un accident n'en était peut-être pas un... May n'a plus qu'une chance de survie : Stephen Knox, scientifique de la NASA qui dirigeait la mission depuis la Terre. Et accessoirement son ex-mari, dont elle vient de se séparer. À présent, May s'accroche à la vie et à la voix de Stephen, qui traverse les espaces infinis pour tenter de la ramener chez elle. Un thriller spatial haletant et viscéral aux multiples rebondissements, dans la lignée de Gravity et Seul sur Mars.

 

Au soleil redouté

Au soleil redouté, de Michel Bussi

Le nouveau roman de Michel Bussi : un huis clos à ciel ouvert, orchestré de main de maître.Au cœur des Marquises, l'archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d'écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d'elles, à portée de main ? Au plus profond de la forêt tropicale, d'étranges statues veillent, l'ombre d'un tatoueur rôde. Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ? Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir. Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?

Sous l'eau

Sous l'eau, de Deborah Levy

En arrivant avec sa famille et un couple d’amis dans une villa sur les hauteurs de Nice, Joe Jacobs découvre un corps dans la piscine. Bien vivant. La créature s’appelle Kitty Finch : elle se dit botaniste, elle porte du vernis à ongles vert, et c’est toute nue qu’elle se présente à eux, plongeant au coeur des vacances de Joe et des siens. Pourquoi est-elle ici ? Que veut-elle?
Huis clos envoûtant, Sous l’eau prouve une fois encore que même les secrets les mieux gardés finissent p
ar remonter à la surface.

Requiem pour Miranda

Requiem pour Miranda, de Sylvain Kermici

« Il essaie de se souvenir des jours précédents, des autres proies, de leurs visages vidés par l’imminence de la mort, de leur odeur, leur odeur de lait et de méthane, de leur tétanie.
Rien n’émerge. Jamais. Et c’est bien pourquoi il va recommencer… »
Un huis clos tragique, entre les bourreaux et la victime, où chacun finit par vaciller.
Un texte vertigineux, qui hante les lecteurs longtemps après avoir été lu.

Cris, murmures et rugissements

Cris, murmures et rugissements, de Marcello Fois

À la mort de leur père, Marinella et Alessandra se retrouvent dans l'appartement de leur enfance. Avec ses murs verts et ses recoins mystérieux, il évoque une jungle où résonnent des cris d'animaux sauvages. C'est le cadre idéal pour un règlement de compte entre ces sœurs jumelles que le deuil révèle telles qu'elles sont vraiment : deux prédatrices assoiffées de vérité et de vengeance. Mais il n'est pas dit que la plus forte parvienne à l'emporter. Haletant et bouleversant, ce huis clos met en scène deux femmes écorchées par la vie, enfin parvenues à la croisée des chemins.


À consulter également


Malvoyant
Thème par défaut