Fonctionnement

Les bibliothèques de La Tronche, Corenc et Le Sappey-en-Chartreuse mettent en commun leurs catalogues.

Les bibliothèques sont ouvertes à tous. Des équipes sont à disposition du public.

Depuis le portail internet, vous pouvez:

• Consulter le catalogue commun
  • Accèder à votre compte lecteur
  • Connaître les actualités, animations et services

Coronavirus

Afin de limiter la propagation du Covid-19, des dispositions gouvernementales ont été prises et les bibliothèques, au même titre que d’autres établissements recevant du public, doivent fermer leurs portes.

Les bibliothèques de La Tronche, de Corenc et du Sappey-en-Chartreuse sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

Merci de ne pas ramener les livres dans les boîtes à livres durant la période de confinement.

En attendant, n'hésitez-pas à découvrir les  Ressources numériques  proposées par les bibliothécaires de La Petite Chartreuse !

Comment sélectionnons-nous les documents des bibliothèques  ?

La charte documentaire guide notre travail de sélection et de déserbage. Vous avez accès à ce document en cliquant sur le lien suivant : CHARTE DOCUMENTAIRE

L’inscription est prise dans la bibliothèque de la ville de résidence.

• La Tronche
  • Corenc
  • Le Sappey-en-Chartreuse

Emprunter

Chaque lecteur peut emprunter 12 documents* sur l’ensemble du réseau (livres, revues, livres audio, CD, DVD) pour une durée de 4 semaines, et avec un maximum de 2 nouveautés par cartes. Les documents doivent être ramenés dans la bibliothèque où ils ont été empruntés.

* dont seulement 2 DVD (10 jours) à Corenc et 4 livres au Sappey-en-Chartreuse.

À noter : Une prolongation des prêts peut être accordée. En cas de retard une amende sera demandée.