Période scolaire

Réouverture des bibliothèques à partir du 28 novembre

Renseignez-vous auprès de votre bibliothèque.

fermé

Vacances d'automne

Lundi 17h-18h30*
Mardi 16h- 18h30 15h - 19h

Vendredi 16h- 19h 15h - 19h

10h -13h 10h30-12h30*

_________________________________________

• Service de retrait de documents réservés à la bibliothèque du Sappey

• Inscriptions

_________________________________________

Service de retrait de documents réservés à la bibliothèque du Sappey

Vous pouvez réserver :
- 5 documents "disponibles" par personne
- pour une durée de 4 semaines
Comment faire ?
1. Réserver vos documents
directement sur le catalogue en ligne des documents du Sappey en vous connectant sur votre compte "Utilisateur". Choisissez des documents notés de la mention "Disponible" pour pouvoir les récupérer lors de votre prochain rdv.
Attention : il faut réserver à partir des comptes nominatifs individuels (5 réservations par personne), et non depuis le regroupement pour les familles (une fois connecté cliquer sur "Détails du compte" pour choisir un des membres du regroupement).
N'hésitez pas à nous solliciter par courriel pour recevoir vos identifiants.
par téléphone le mardi de 10h à 12h45 pour tout conseil et demande de préparation d'un panier de livres pour enfants ou adultes.

2. Prendre un rendez-vous :

cliquer ici pour prendre rendez-vous.

Créneau de 10 min. Merci d'arriver à l'heure pour éviter les regroupements. Pas de prise de rendez-vous le jour même de vos réservations en ligne, sinon elles ne pourront pas être traitées.

3. Retirer vos documents :

- port du masque obligatoire

- une seule personne par rendez-vous, à partir de 11 ans

- vous présenter à l'heure précise de votre rendez-vous à la porte de secours de la bibliothèque (côté parking) pour le retrait de vos réservations et le retour de vos documents (la boîte à livres est fermée pendant le confinement).

Pour nous contacter :

par courriel : bibliotheque@sappey-mairie.fr
accueil téléphonique le mardi de 10h à 12h45 : 04 76 85 48 81

Inscriptions à la bibliothèque municipale du Sappey-en-Chartreuse

[Lorsque la situation sanitaire le permet] Il n'est pas nécessaire d'être inscrit.e pour consulter les documents sur place ou pour participer aux animations. Le prêt de documents est réservé aux personnes inscrites.

L'inscription à la bibliothèque municipale du Sappey, vous permet d'emprunter des documents dans les trois bibliothèques municipales du réseau La Petite Chartreuse - La Tronche, Corenc, Le Sappey-en-Chartreuse.

L'inscription est valable 1 an, de date à date, à régler par chèque (à l'ordre du Trésor public), espèces et Pass'culture du Pack loisirs du Département (collégiens).

Lors de votre inscription vous pouvez demander à vous inscrire gratuitement à La numothèque Grenoble-Alpes, bibliothèque numérique métropolitaine.

Cotisation

Mineur individuel

Etudiant

- de 26 ans

Adulte individuel

Famille

2 adultes + enfants

Demandeur d’emploi et minima sociaux

Plus de 75 ans

Vacanciers

1 mois max.

Sappeyards

Extérieurs au réseau

+ caution 30€

Les documents empruntés sont sous la responsabilité de l’emprunteur.

Tout document détérioré ou perdu devra être remplacé ou remboursé selon les indications des bibliothécaires.

Ne réparez pas vous-même un document abîmé, signalez-le aux bibliothécaires, merci.

Pendant le confinement :

- si vous souhaitez vous inscrire, merci d'adresser votre demande à bibliotheque@sappey-mairie.fr en précisant vos : nom, prénom, date de naissance, adresse postale, numéro de téléphone et courriel. Nous prendrons contact avec vous pour finaliser votre inscription.

- si vous souhaitez renouveler votre cotisation, merci d'adresser votre demande à bibliotheque@sappey-mairie.fr en précisant vos nom(s), prénom(s), numéro de téléphone et courriel (afin de pouvoir vérifier que les coordonnées de votre compte sont à jour).

Selon votre type de cotisation, merci de déposer votre règlement par chèque à l'ordre du Trésor public, sous enveloppe à votre nom dans la boîte aux lettres de la bibliothèque (bloc de quatre boîtes en face de la porte principale de la bibliothèque).

Au plaisir de vous accueillir !

Contact

Pour tout renseignement et pour toute demande, vous pouvez nous contacter par courriel à :

bibliotheque@sappey-mairie.fr

Accueil téléphonique