Période scolaire

Fermeture des bibliothèques au public jusqu'à nouvel ordre.

fermé

Vacances d'automne

Lundi 17h-18h30*
Mardi 16h- 18h30 15h - 19h

Vendredi 16h- 19h 15h - 19h

10h -13h 10h30-12h30*

Développement durable

Le développement durable. Tout le monde en parle, mais au fond, qu'est-ce que c'est ? Quelles sont ses problématiques ? Ses enjeux ?

D'après Wikipédia, il s'agit d'une conception de la croissance économique qui s'inscrit dans une perspective de temps long et intègre les contraintes écologiques et sociales.

Pour aller plus loin, la bibliothèque à rassemblé tous les documentaires traitant de ces sujets dans un nouveau rayon (contenu visible ici).

Voyage

Vous rêvez d’ailleurs ?

Vous partez en voyage et avez besoin de renseignements précis ?

Retracez les pas des plus grands aventuriers et parcourez les six continents grâce aux 400 guides et récits de voyages disponibles à la bibliothèque.

Romans policiers

Elucider un meurtre à Oslo, retrouver une fugitive américaine, explorer les bas-fonds du cyber-crime asiatique...

A travers les polars, thrillers, enquêtes historiques ou fantastiques, angoissants ou drôles, qui se trouvent à la bibliothèque, des auteurs du monde entiers vous font partager leurs univers.

Mangas

Des tournois de basket aux tourments amoureux de l’adolescence, des premiers mois de la vie d’un chaton à celle des survivants d’Hiroshima, des aventures d’une guilde de mages farfelus à la conquête spatiale, les mangas de la bibliothèque tentent de couvrir tous les genres, d’aborder tous les sujets et ce, pour tous les âges.

Plus de 800 volumes sont ainsi répartis selon le public auxquels ils sont destinés (tous public, adolescent, adultes) et attendent les amateurs de bande dessinée japonaise.

Littérature de l’Imaginaire

Avez-vous jamais rêvé de voler à dos de dragon, de coloniser Mars ou de vous découvrir des pouvoirs fantastiques ?

Le rayon de Littérature de l’Imaginaire rassemble tous ces romans. Vous y retrouverez ainsi nos ouvrages de Science-Fiction, de littérature Fantastique et d’Heroic-Fantasy.

A partir de 13 ans.

Jeux de société

Vous aimez les jeux de cartes, de rôles ou de plateaux ?

La bibliothèque vos propose une sélection de jeux de société pour tous les âges et tous les goûts.

A découvrir ou tester avant achat.

(uniquement sur place)

Livres audio

Pour tous ceux qui ont la crainte tenace de faire tomber leurs livres dans l’eau du bain,

qui doivent faire face à de longs trajets en voiture ou qui aiment se faire lire une histoire par de grands interprètes,

la bibliothèque propose une sélection de livres lus (romans et romans policiers, poésie, documentaires, …).