Période scolaire

Réouvertures : renseignez-vous auprès de votre bibliothèque.

Vacances d'automne

Lundi 17h-18h30*
Mardi 16h- 18h30 15h - 19h

Vendredi 16h- 19h 15h - 19h

10h -13h 10h30-12h30*

Modification d'horaires

Du fait d’une réduction de personnel, la bibliothèque doit fonctionner en service réduit.

Les horaires d’ouverture du mercredi sont modifiés: la bibliothèque fermera ses portes à 17h30 au lieu de 19h.

Merci de votre compréhension.

Bibliothèque municipale de Corenc

La bibliothèque passe en Drive

Du 3 au 27 novembre la bibliothèque n'est plus accessible que par son service de prêts sur réservation !

Réouverture au public Samedi 28 novembre dans le respect des règles sanitaires en vigueur avant le confinement.

Développement durable

Le développement durable. Tout le monde en parle, mais au fond, qu'est-ce que c'est ? Quelles sont ses problématiques ? Ses enjeux ?

D'après Wikipédia, il s'agit d'une conception de la croissance économique qui s'inscrit dans une perspective de temps long et intègre les contraintes écologiques et sociales.

Pour aller plus loin, la bibliothèque à rassemblé tous les documentaires traitant de ces sujets dans un nouveau rayon indiqué par le pictogramme :

Le prix Mangawa lance son édition 2021 !

Les 15 tomes de la sélection 2021 sont arrivés à la bibliothèque !

Les participants, de 11 à 18 ans, devront en lire au moins 5 d’ici le mois d'avril. Ils devront ensuite voter pour élire leur série préférée dans chaque catégorie : Shonen (pour les garçons), Shojo (pour les filles) et Seinen (16 ans et +).

Informations supplémentaires et inscription auprès des bibliothécaires.

Des nouveautés dans les BDs

Cet automne, la bibliothèque a fait le plein de nouveautés dans les bandes-dessinées pour adultes !

Découvrez 14 nouvelles séries, dont deux en versions intégrales, auquels s'ajoutes 4 one-shots et la suite de vos séries préférées.

Que vous préfériez la science-fiction, l'héroïc-fantasy à la mode européenne ou chinoise, les intrigues historiques ou policières, les exploits sportifs ou du quotidien, les amateurs sont sûrs de trouver quelque chose à leur goût !

Voir toutes les nouveautés BDs

Rentrée littéraire

Les nouveautés de la rentrée littéraire sont arrivées !

Vous pouvez venir découvrir à la bibliothèque les romans marquants de cet automne, les derniers ouvrages de vos auteurs favoris, ainsi que les sélections et lauréats des prix littéraires 2020 ; ou les télécharger sur la Numothèque (bibliothèque numérique de la métropole).

Une liseuse à Corenc

Envie de vous essayer à la lecture numérique ? De partir en vacances une bonne réserve de livres ? De découvrir (ou redécouvrir) les grands classiques de la littérature ?

La bibliothèque de Corenc met en prêt une liseuse Kobo. Les amateurs pourront emporter dans leur poche plus de 300 œuvres, à déguster chez eux, en randonnée ou au bord de la mer selon les goûts et les saisons !

Disponible à l’accueil, la liseuse est empruntable pour une durée maximum de 4 semaines par les corençais de plus de 16 ans, après signature d’une chartre d’utilisation.

Archimède se met au numérique

Archimède propose aux enfants :

•   Une sélection de sites culturels et/ou ludiques alimentée par les bibliothécaires du réseau

La Numothèque Grenoble-Alpes et la Médiathèque Numérique de l'Isère sont accessibles gratuitement après inscription.