Bibliothèque municipale du Sappey en Chartreuse

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis le 1er septembre 2023 l'inscription à la bibliothèque et au réseau de bibliothèques La Petite Chartreuse est gratuite pour toutes et tous !

Bienvenue !

La bibliothèque vous accueille dans un espace lumineux et chaleureux, lieu de rencontres et de partages pour tous les âges.

Albums, Bandes dessinées, Documentaires, DVD, CD, Livres CD jeunesse, Livres en gros caractères, Mangas, Revues, Romans, venez découvrir les 6000 documents à votre disposition, il y en a pour tous les goûts !

Deux postes internet sont en libre service, à partir de 13 ans, pour vos recherches et pour accéder au catalogue du réseau La Petite Chartreuse ainsi qu'à la Numothèque Grenoble-Alpes et à la Médiathèque Numérique de l'Isère.

Suite à l'incendie de la mairie fin mars 2023, la bibliothèque a été transférée dans la galerie de Chartreuse (bâtiment de l'ancienne cure), avec une offre adaptée à cet espace temporaire.

La consultation sur place est libre et gratuite.

L'inscription, gratuite pour toutes et tous depuis le 1er septembre 2023, vous donne accès à l'emprunt de documents des trois bibliothèques du réseau La Petite Chartreuse - La Tronche, Corenc, Le Sappey en Chartreuse, pour une durée d'un an (de date à date).

Si votre inscription est à jour, vous pouvez accéder gratuitement à la Numothèque Grenoble-Alpes (portail de ressources numériques de la métropole) et à la Médiathèque Numérique de l'Isère.

Lors des ouvertures publiques du mardi, du mercredi et du samedi, vous pouvez demander à vous inscrire à la Numothèque Grenoble-Alpes ou à renouveler votre compte. Retrouvez plus d'informations sur notre page Ressources numériques, à partir de laquelle vous pouvez vous inscrire directement à la Médiathèque Numérique de l'Isère.

Chaque personne inscrite peut emprunter 12 documents cumulés* sur l'ensemble du réseau (livres, revues, livres audio, CD, DVD) pour une durée de 4 semaines.

(* seuls 4 livres et 2 DVD au Sappey-en-Chartreuse et 2 DVD à Crorenc)

Une prolongation des prêts peut être accordée.

En cas de retard de plus de 65 jours, une suspension de prêt est appliquée jusqu'au retour des documents.

2 nouveautés peuvent être empruntées par carte pour une durée de 3 semaines.

Attention, le réseau ne propose pas de navette des documents. Il faut donc les rendre dans la bibliothèque où vous les avez empruntés.

Au plaisir de vous accueillir et de vous conseiller !

Retrouvez toutes les animations du réseau sur la page Agenda